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Jérôme BENBIHI

6 outils pour rendre vos journées de télétravail plus efficaces

 

6 outils

De plus en plus présent au sein du monde de l'entreprise, le télétravail est un avantage gagnant aussi bien pour les salariés que pour les sociétés. Aujourd'hui, les collaborateurs ont besoin d'avoir la flexibilité de travailler n'importe où, d'être mobiles et connectés, de collaborer et d'être productifs. Ils peuvent choisir de travailler dans un espace de bureaux partagés, de passer dans une salle de réunion d'équipe, de travailler à domicile ou dans un café. Afin de vous aider à mieux télétravailler, voici quelques outils pour être efficace autant à la maison qu’au bureau.

Plantronics

Plantronics est considéré comme le leader mondial dans le domaine des micro-casques légers pour les télécommunications. L'entreprise fourni également des casques à destination des particuliers et entreprises. Les micro-casques/oreillettes pour travailleurs mobiles sont conçus pour les professionnels mobiles et offrent des connexions audio riches où que vous soyez. Quel que soit votre lieu de travail, le bruit peut être gênant. Alors, que vous soyez dans un bureau en espace ouvert ou dans un café, que vous répondiez à des appels ou écoutiez de la musique, le Voyager 8200 UC Bluetooth® avec annulation active du bruit (ANC) vous permet de rester concentré sur ce qui est important, en alliant confort et style.

BroadSoft

BroadSoft est l’innovateur technologique numéro 1 du Cloud PBX, des Communications Unifiées, de la Collaboration d’équipe et du Centre de contacts. Avec la solution BroadSoft UC-One, vous pouvez vous connecter depuis n’importe quel lieu sur tous types d’appareils, afin d’avoir un accès permanent aux ressources de l’entreprise en toute sécurité. Vous pouvez téléphoner, commencer une session vidéo, envoyer des messages, vous réunir avec vos collègues dans des salles virtuelles, partager votre écran, des fichiers… tout cela en mode sécurisé.

Astuto

Le 1er support nomade pour tous vos appareils électroniques, l'Astuto a été conçu par la startup Imoov, pour toutes les personnes qui souhaitent travailler efficacement et confortablement avec leurs tablettes, PC portables et smartphones du bout du monde, de leur bureau, ou simplement à la maison. L'Astuto est petit, léger, robuste, pliable, facile à ouvrir/à fermer, à entreposer dans un tiroir, à emporter dans un sac. Vous pouvez l'emmener partout avec vous. D'un hall de gare à un avion, d'une chambre à une salle d'attente, ouvrez votre tablette pliable et travaillez confortablement sur une surface plate. Elle offre également l'avantage de surélever l'écran et donc d'éviter de se courber même quand elle est posée sur une table.

Aha!

La bonne organisation des journées des télétravailleurs est primordiale pour mener à bien les différents projets. Aha! est un outil pour créer des roadmaps super détaillées. L’idée de l’outil est de vous permettre d’avancer objectif par objectif, de relier des tâches à ces objectifs et de gérer les deadlines. Avec la plateforme Aha!, vous pouvez :

  • Définir la stratégie et la vision de l’entreprise
  • Planifier les principales tâches reliées à la mise en place de la stratégie ;
  • Cumuler, centraliser les idées de tous les partenaires internes et externes et les prioriser selon la stratégie
  • Définir la solution offrant la meilleure valeur possible aux besoins du client ;
  • Développer, gérer et assigner les caractéristiques aux responsables de développement.
  • Suivre l’évolution continue des tâches, suivi des obstacles et des impacts sur les délais et communiquer les avancements en temps réel aux équipes internes et aux partenaires externes.
  • Analyser les données recueillies dans le processus pour prendre des décisions rapides.

Expensify

Expensify est un logiciel de gestion des notes de frais qui permet d'automatiser et rationaliser la gestion des dépenses, de l'enregistrement au remboursement. Il s’appuie sur les capteurs photo des smartphones, et via un système de reconnaissance de caractères, le logiciel scanne les notes de frais. Les formulaires de dépenses sont automatiquement remplis et envoyés par Expensify. Synchroniser Expensify avec la carte de crédit de l'entreprise permet à l'utilisateur de centraliser les dépenses. Dès lors qu'une transaction sera passée, elle sera inscrite dans Expensify.  Afin de simplifier le travail des managers, Expensify intègre la politique de dépense de l'entreprise et vérifie systématiquement que chaque transaction respecte la politique prédéfinie avant de transmettre la demande de remboursement. 

Julie Desk

Julie Desk est un secrétaire virtuel. Cette application gère la prise de rendez-vous par e-mails, comme le ferait un(e) assistant(e). Après un échange par e-mail avec un client, l'utilisateur en adresse une copie à Julie (l'avatar de l'outil) et lui demande, en termes usuels, de planifier un rendez-vous. Le logiciel se charge ensuite de tout : prendre contact avec votre interlocuteur, lui proposer des horaires et, selon sa réponse, fixer le moment de la rencontre. De plus, Julie Desk prend en compte les temps de trajet en fonction des moyens de transport utilisés. En cas d’empêchement de dernière minute, il vous suffit de l'indiquer à l'appli pour qu'elle annule et fixe une autre date : elle peut décaler une réunion de plusieurs semaines.

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