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Jérôme BENBIHI

Vous cherchez votre nouveau prestataire IT : Comment ADENIS se démarque de ses concurrents ?

Les MSP constituent la nouvelle génération de prestataires IT qui ont bouleversé les modes de fonctionnement traditionnels.

Comment fonctionne le MSP ?

Auparavant, un prestataire IT fonctionnait en mode « urgence » ou « pompier ». Dans ce contexte, l’impératif pour vous clients était d’avoir un prestataire qui intervenait le plus rapidement possible pour résoudre votre incident technique. Il convenait alors de choisir un prestataire REACTIF (mais sans ANTICIPATION). Généralement celui-ci vous facturait ses interventions au temps passé (plus ou moins déguisées par des formes de forfaits).

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ADENIS fonctionne tout autrement : on va passer d’un mode de facturation au temps passé vers un mode de facturation au forfait.
Cela signifie que le MSP doit intervenir de façon totalement illimitée pour vous et toujours au même prix (le forfait) et surtout que s’il y a le moindre problème celui-ci n’est pas rémunéré. Dans ce contexte et pour éviter de ne pas être perdu, ADENIS va passer d’un mode réactif à un mode PROACTIF et ANTICIPATIF.

Les 10 éléments importants à vérifier avant de choisir votre nouveau prestataire :

1. Quel est le meilleur prestataire IT du monde ? : chez Adenis nous répondons : celui qui saura s’adapter et répondre à vos besoins. Tout d’abord, les clients d’ADENIS ressemblent et fonctionnent comme ADENIS. C’est notre premier critère de sélection pour décider de travailler avec une société. Avant de parler d’informatique, nous découvrons, apprenons et réfléchissons aux spécificités métiers, aux contraintes et à vos gains de productivité. En découle après la solution technique.

2. Exigez la qualité : la taille des équipes de votre futur prestataire doit être connue et suffisante pour répondre à vos besoins.

3.Vérifiez les compétences est un point essentiel : beaucoup de prestataires promettent les mêmes services mais disposent-ils des mêmes moyens humains et techniques pour y arriver. ADENIS dispose de multiples ressources (systèmes, réseaux, telecom, sécurité, process...) et de nombreuses références clients que vous pouvez contacter.

4. Centre d’assistance ouvert de 7 h à 19 h : les équipes d’ADENIS (techniciens, administrateurs et ingénieurs) sont basées à notre siège à Paris et notre centre d’assistance est disponible de 7h à 19 h ; en dehors de ces heures, nos techniciens travaillent sur appel pour répondre aux urgences.

5. Surveillance et gestion 24/7 : Du personnel est en poste à notre centre d’opération de réseaux (NOC) , 24 heures par jour et 365 jours par année, afin de s’assurer que votre infrastructure est fonctionnelle en tout temps.

6. La maintenance prédictive : comment votre prestataire prévoit votre avenir informatique. Afin d’éviter toute panne potentielle, ADENIS a développé des outils qui surveillent vos équipements et systèmes et propose ainsi une réelle stabilité à long terme de votre informatique.

7. La transparence : Accès à un extranet de suivi des interventions, historique, statistiques…

8. Ancienneté du prestataire et solidité financière : ADENIS existe depuis 18 ans et, est notée 3++ (note jugée excellente) par la banque de France

9. Certifications : ADENIS est certifiée par Microsoft, HP, Cisco, Nimble Storage, VMware, Veeam Back Up, SentinelOne…

10. Réversibilité : vous n'êtes pas satisfaits de votre prestataire, mais au fait comment pouvez-vous vous en séparer facilement ? Les contrats de support technique d'ADENIS prévoient précisément le processus de résiliation et de restitution de vos données.

Vous recherchez un prestataire IT fiable et performant ? Répond-t-il aux 10 critères ci-dessus ?

ADENIS : OUI