Small nick 01

Jérôme BENBIHI

Entreprises : pensez au softphone !

 Entreprises pensez au softphone 580Jérôme BENBIHI CEO, ADENIS
 

Le softphone, c’est une version logicielle de votre téléphone de bureau. C’est une application que vous pouvez installer sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. L’interface ressemble en tout point à un véritable téléphone avec son pavé numérique, son bouton d’appel et toutes les autres fonctionnalités.

Maintenant que vous savez précisément ce qu’est un softphone, vous vous demandez sûrement ce que ce système peut apporter à votre entreprise ? Eh bien, figurez-vous que le softphone est incontestablement une véritable valeur ajoutée pour votre entreprise, notamment si…

1 / Vous souhaitez faire des économies

Le système softphone fonctionne via la technologie VoIP qui utilise le réseau internet pour passer et recevoir des appels vocaux et vidéo de manière économique. Dans la plupart des offres, les appels sont gratuits. Ainsi, vous faites des économies. Sans compter les offres qui incluent dans leur forfait les communications vers des dizaines de pays dans le monde.

2 / Vous avez besoin de plus de fonctionnalités

Ces dernières années, les postes téléphoniques se sont perfectionnés. Cependant, les fonctionnalités proposées par les softphones sont sans commune mesure !

Messagerie instantanée, conférence de groupe, gestion de la présence ou encore outils collaboratifs, tels que le partage d’écran, l’enregistrement d’appel ou la vidéoconférence, l’éventail des fonctionnalités proposées par le système softphone vous permettra d’améliorer notablement votre productivité.

3 / Vous voulez que vos collaborateurs soient joignables où qu’ils soient

Si vous souhaitez être joignable en toute circonstance et que vos collaborateurs le soient tout autant que vous, investir dans un softphone est indispensable. Que vous soyez au bureau, en déplacement ou même à domicile, vous pourrez être mobiles, tout en restant joignables. Vos appels seront directement transmis sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Vous aurez accès à toutes les fonctionnalités où que vous soyez. Mobilité et productivité feront désormais bon ménage.

4 / Vous souhaitez améliorer votre communication interne

De récentes études le prouvent : vous pouvez augmenter la productivité de votre entreprise d’environ 30% grâce à une meilleure communication interne. Pour cela, rien de tel qu’un système softphone pourvu de nombreux outils collaboratifs. Si les messages prennent trop de temps pour être envoyés ou atteindre leur destinataire, vous perdrez des clients. Et, on le sait, le temps c’est de l’argent ! Pour éviter cela, il vous faut non seulement renforcer mais également faciliter la communication au sein même de votre entreprise.

5 / Vous voulez épurer vos bureaux

Unité centrale, écran, téléphone, câbles : le matériel envahit nos bureaux. Si vous optez pour le système softphone, vous faites le choix d’une seule et unique application. Alors, imaginez un peu le gain de place !

6 / Vous voulez faire fructifier votre activité

Pour faire fructifier votre activité, il faut que votre système téléphonique suive. Il doit être évolutif, gérable à distance et facilement configurable. Choisir un système softphone est par conséquent un bon moyen de favoriser la croissance de votre entreprise.

 

Laissez un commentaire