SUPPORT TECHNIQUE


Concentrez-vous sur l'essentiel et externalisez votre helpdesk

Infogérer son informatique, c'est faciliter l'évolution permanente et souple de son entreprise, tout en s'assurant dans la durée du contrôle de la qualité coûts.



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Adenis est un fournisseur de Services Managés (MSP : Managed Services Provider). Les MSP constituent la nouvelle génération de prestataires IT et ont bouleversé les modes de fonctionnement traditionnels.


Comment fonctionne le MSP ?

En tant que MSP, ADENIS va :


  • Auparavant, un prestataire IT fonctionnait en mode «urgence» ou «pompier». 
  • Dans ce contexte, l’impératif pour vous client était d’avoir un prestataire qui intervenait le plus rapidement possible pour résoudre votre incident technique. Il convenait alors de choisir un prestataire REACTIF (mais sans ANTICIPATION). Généralement celui-ci vous facturait ses interventions au temps passé (plus ou moins déguisées par des formes de forfaits). 
  • ADENIS fonctionne tout autrement : on va passer d’un mode de facturation au temps passé vers un mode de facturation au forfait.
  • Cela signifie que le MSP doit intervenir de façon totalement illimitée pour vous et toujours au même prix (le forfait) et surtout que s’il y a le moindre problème celui-ci n’est pas rémunéré.
  • Dans ce contexte et pour éviter de ne pas être perdu ADENIS va passer d’un mode réactif à un mode PROACTIF et ANTICIPATIF. 

- AUTOMATISER : mise en place d’outils de supervision très puissants (console de gestion Adenis et procédures)

- ANTICIPER : gestion du parc quand "tout va bien" avec anticipation des points de faiblesses

- ASSURER son client par la mise en place d’un Plan de Reprise ou de Continuité d’Activité

- GERER sereinement les incidents techniques mineurs en reliquat



Quels sont les avantages ?

  • Un client choisira ADENIS pour une seule raison : être tranquille.
  • Nous parlons très peu de technique avec vous ! Tout ce qui compte c'est le résultat. Notre vocabulaire : 
  • - gain de productivité, compréhension des besoins 
  • - analyse de la connaissance métier, part de marché, avantages concurrentiels
  • - risque de la donnée (mis en place d’un Plan de Reprise d’activité)


Comment ADENIS est devenu MSP?

Périodiquement, un bilan d'infogérance vous est remis comprenant :

  • 5 obligations :
  • - investir dans des outils de supervision extrêmement élaborés qui réduisent au maximum les interventions humaines.
  • - se remettre en question et savoir changer de mentalité 
  • - se réorganiser en interne 
  • - former l’ensemble de ses collaborateurs
  • - se dire que rien n’est jamais gagné et se remettre en question chaque jour
  • - Une description des prestations réalisées
  • - Des conseils pour optimiser votre système d'information
  • - Le suivi du temps (détail des interventions effectuées)
  • - La périodicité des visites sont variables selon vos souhaits
  • - Plan de progrès pour chaque Infogérance



Gestion des infrastructures 

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Cœur de réseau

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Opérateurs et hébergeurs



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INSTITUTIONNELS

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ENTREZ EN RELATION AVEC NOUS

  • Nous concevons des offres services pour répondre aux défis que doivent relever nos clients.
  • Notre principale fierté c'est de toujours vouloir repousser les limites du possible et de pouvoir ainsi vous proposer des solutions techniques innovantes qui vous aident à conserver vos avantages concurrentiels. Notre stratégie sera de toujours être proche de vous car c'est la seule façon de comprendre votre activité et d'anticiper vos besoins.
  • Tout comme la nôtre, votre activité évolue continuellement pour tenir compte des transformations du marché et parvenir à devancer la concurrence. 
  • Nous continuerons de vous accompagner, avec passion et enthousiasme, pour répondre à vos différents enjeux.

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