Le concept de virtualisation repose sur l'« abstraction » des éléments physiques (serveur ou poste de travail). La virtualisation permet d’éviter d’avoir un élément physique (serveur) pour chacune de vos fonctionnalités (active directory, messagerie, serveur de données, serveurs applicatifs…). La virtualisation simule ces serveurs (nous parlons alors de machine virtuelle (VM), vous permettant ainsi de créer des serveurs ou des périphériques de stockage « virtuels » au sein de votre configuration matérielle.
Un logiciel appelé « hyperviseur » est installé sur le matériel physique (le serveur), « l’hôte ». L'hyperviseur va pouvoir exécuter plusieurs copies (ou « images ») d'un ou de plusieurs systèmes d'exploitation simultanément et allouer à chaque copie du système d'exploitation sa propre part de ressources matérielles partagées du serveur.
Le serveur ou le poste de travail peut ainsi être allégé ou banalisé, offrant une meilleure fléxibilité et homogénéisation des ressources matérielles.
Grâce à ADENIS, disposez d’un environnement informatique facile à gérer et à utiliser et hautement fiable. Adoptez nos solutions et concentrez-vous sur la gestion et le développement de votre activité.
Consolidez vos applications (messagerie, data, ERP, intranet…) sur un nombre nettement réduit de serveurs physiques virtuels et optimisez l’utilisation des ressources. Vous pouvez réaliser jusqu’à 50 % d’économies en coûts d’investissement et d’exploitation.
Nous assurons la continuité de votre entreprise avec des solutions éprouvées qui augmentent la disponibilité et la sécurité.
Offrez à vos collaborateurs un environnement fiable et performant en leur proposant un accès souple aux applications et aux données de n’ importe où et depuis n’importe quel ordinateur.
La virtualisation est la voie tracée pour le cloud computing. Bénéficiez du meilleur de la technologie.
Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel pour micro-ordinateurs. La société développe et commercialise une large gamme de logiciels, accessoires et services à usage professionnel et domestique. Dans le cadre de son activité Windows Server, Microsoft propose Virtual Server, une solution conçue pour Windows Server 2003 dans le but d'optimiser l'efficacité opérationnelle en matière de développement et de test de logiciels, de migration des applications existantes et de consolidation de serveurs. En 2008, Virtual Server devient Hyper-V, la nouvelle plateforme de virtualisation au sein de Windows Server 2008.
Veeam Software fournit des logiciels innovants d’administration des infrastructures VMware. Sa suite d’outils primée se compose de Veeam Backup, une solution 2 en 1 de sauvegarde et de réplication; Veeam Reporter Enterprise et ses rapports complets et détaillés de l’infrastructure, la gestion de capacité et la répartition des charges; Veeam Configurator qui facilite la mise aux normes de l’infrastructure avec la fonction « Host Profile » ; Veeam Monitor pour suivre et contrôler les performances avec mise en place d’alertes ; avec l’acquisition de nworks, la gamme Veeam inclut désormais les connecteurs nworks Smart Plug-in et nworks Management Pack qui intègrent les données VMware au sein des consoles d’administration de HP et Microsoft. Veeam Software est Partenaire Premier de VMware Technology Alliance Premier Partner et membre du programme VMware Ready Management Partner.
VMware est le leader mondial des solutions de virtualisation pour les serveurs et les postes de travail x86. Grâce à une approche inédite de la virtualisation, la technologie VMware dissocie les logiciels du matériel sous-jacent. Un même ordinateur peut ainsi exécuter plusieurs systèmes d'exploitation et applications, ce qui se traduit par des améliorations importantes en termes d’efficacité, de disponibilité, de flexibilité et d'administration.
Entreprise fondée en 1998, VMware a son siège à Palo Alto en Californie et possède des bureaux dans le monde entier. La clientèle de VMware est composée de 130,000 sociétés de toutes tailles, dont 100 % des sociétés figurant au Fortune 100. VMware fournit des technologies conçues pour réduire sensiblement les coûts informatiques, élargir le choix de systèmes d'exploitation et offrir une infrastructure de systèmes plus automatisée et robuste, à même de s’adapter aux besoins fluctuants de l’entreprise.
Hewlett-Packard et VMware sont activement engagés dans un partenariat qui permet à HP de certifier l’ensemble de ses serveurs de la gamme Proliant et de ses produits de stockage de la gamme StorageWorks en environnement VMware. HP associe étroitement ses matériels à la technologie VMware, et assure selon les besoins des clients la vente et le support des licences VMware. De plus, la suite logicielle HP Proliant Essentials permet une intégration de l’ensemble des opérations de virtualisation au sein des environnements HP OpenView et HP Insight Manager.
A l'origine, XenSource Inc est une société californienne qui a développé et mis au point une plate-forme de virtualisation à destination des entreprises, basée sur la technologie opensource Xen™. Les solutions XenEnterprise™, produits majeurs de la société américaine, sont présentées comme de véritables couches de coordination logicielle entre diverses applications logicielles opérant dans de multiples serveurs virtuels et disposant d'une puissante console d'administration centralisée. XenSource a été racheté en septembre 2007 par le géant Citrix pour devenir Citrix XenServer.
Nimble Storage révolutionne le marché du stockage avec sa plate-forme Adaptive Flash. Les solutions de stockage flash de Nimble Storage aident les entreprises à consolider leurs workloads et à supprimer les silos de stockage. La plate-forme améliore significativement la performance des applications et la capacité de stockage.
Simultanément, Nimble Storage assure une sécurité des données de haut niveau, une gestion simplifiée et une réduction du coût du stockage.
L’architecture brevetée Cache Accelerated Sequential Layout (CASL) et InfoSight, un système automatique basé sur le cloud permettant de gérer et supporter les pics d’utilisation du stockage, forment le cœur de la plate-forme Adaptive Flash.
Plus de 5.500 entreprises, administrations et fournisseurs de services de 49 pays utilisent déjà les solutions de stockage flash de Nimble Storage