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Jérôme BENBIHI

Teams Phone réinvente la téléphonie en entreprise

iStock 1178713094 avecJérôme BENBIHI CEO, ADENIS
 
 

Le 27 septembre 2021, à l’heure où les réunions à distance se démocratisent dans tous les secteurs d’activité, Microsoft annonce de nouvelles fonctionnalités sur Teams pour permettre aux entreprises ayant choisi de basculer leur système téléphonique sur Teams de garantir à leurs collaborateurs une expérience de téléphonie d’entreprise encore plus riche et innovante. Avec à son actif plus de 80 millions d’utilisateurs par mois dans plus de 180 pays, Teams réinvente aujourd’hui la téléphonie en entreprise. Zoom sur Teams Phone…

En à peine un an, les appels passés depuis Microsoft Teams Phone vers une ligne fixe ou mobile ont été multiplié par 2. Il faut dire que le mode de travail hybride a poussé bon nombre d’entreprises à intégrer leur téléphonie dans Microsoft Teams. En effet, le télétravail a rendu obsolète l’usage du téléphone fixe sur un bureau. Aujourd’hui, nous devons pouvoir recevoir ou passer un appel depuis n’importe quel appareil en se connectant simplement à la plateforme de collaboration de l’entreprise. Pouvoir transférer les appels entrants de votre ligne fixe du bureau sur n’importe lequel de vos appareils connectés est devenu une nécessité.

Plus de fonctionnalités pour vos collaborateurs  

♦ Les transferts d’appels entre appareils sont facilités :

Aujourd’hui, il est en effet devenu essentiel pour les télétravailleurs de pouvoir facilement transférer un appel d’un PC vers un mobile, sans pour autant devoir interrompre l’appel. Sur Teams Phone c’est désormais possible en ouvrant simplement l’application Teams sur l’appareil vers lequel vous souhaitez transférer l’appel, puis en sélectionnant l’option de transfert d’appel. Plus de confort ! Plus de mobilité !

♦ Les appels indésirables sont identifiés :

Dans le milieu professionnel, les appels indésirables sont fréquents et irritants puisqu’ils nous font perdre notre temps. Désormais Teams Phone vous propose une fonction « anti-spam » qui identifie les potentiels appels indésirables et les notifie à l’utilisateur afin de lui faciliter la vie au quotidien. Par ailleurs, Teams vous propose également l’affichage de votre nom pour les appels émis afin que vos interlocuteurs puissent clairement vous identifier et que vous ne soyez pas affichés en tant que « numéro inconnu ».

♦ Les appels individuels peuvent être enregistrés et transcris :

Si vous êtes en déplacement ou si vous n’avez pas de quoi prendre des notes sur vous, pas de panique, Teams Phone dispose de l’option « enregistrement d’appel ». Dernière fonctionnalité 2021, cette option vous permet dans le respect du RGPD (règlement général sur la protection des données) de pouvoir enregistrer un appel afin de pouvoir quand vous le souhaiterez consulter sa transcription.

♦ Définissez vos préférences :

Vous pouvez à tout moment, et depuis n’importe quel appareil, décider de mettre vos appels en silencieux. De la même façon, vous pourrez mettre fin au mode silencieux depuis votre mobile ou depuis Microsoft Teams. 

♦ Joindre vos collaborateurs via Teams même s’ils ne sont pas au bureau :

Depuis le mois d’octobre, la fonctionnalité « push-to-talk » vous permet de pouvoir lancer un appel depuis Teams vers des lignes fixes ou mobiles, afin de pouvoir joindre un collaborateur où qu’il soit.

Un service de téléphonie fixe dans Teams 

Malgré la démocratisation du travail à distance, la téléphonie d’entreprise reste un besoin majeur. Teams Phone facilite l’intégration de votre système téléphonique sur Teams afin que vos collaborateurs puissent continuer de profiter de toutes les fonctions présentes sur leur téléphone de bureau à commencer par le répertoire intégré !

♦ Microsoft lance « Operator Connect » pour faciliter l’intégration de votre téléphonie sur Teams :

Les opérateurs télécom partenaires Teams proposent de rendre leurs services disponibles directement dans la console administrateur de Microsoft afin que les services informatiques des entreprises puissent plus facilement intégrer leur système téléphonique dans Teams, notamment la gestion des lignes fixes. Parmi les opérateurs partenaires on retrouve Orange, Tata Communications, BT, Intrado, NTT, Pure IP ou encore NuWave.

♦ Simplifier la gestion de votre centre d’appels :

Les centres d’appels sont les premiers utilisateurs de téléphonie fixe. Or, depuis la crise sanitaire, leurs besoins ont considérablement évolué puisqu’ils ont dû fortement augmenter leurs effectifs. Intégrer des solutions de centre d’appels dans Teams est un enjeu majeur pour permettre aux entreprises de digitaliser la gestion des appels, mais aussi le suivi des ventes et services par téléphone. Les solutions de centre d’appels existantes dans Teams sont désormais régies par le nouveau programme « Connected Contact Center ». Ce programme conçu comme une entité indépendante permet de garantir un service fiable et de qualité. Il existe à ce jour 8 solutions de centre d’appels certifiées et 12 autres en cours de certification.

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