Spartner est une société française qui accompagne depuis sa création en 2000 les acteurs du monde du sport dans le management de leurs projets de déplacements et d’événements, en France et à l’international.
Soucieux que ses collaborateurs soient accessibles partout dans le monde, son PDG, Jérémy Botton, a choisi de faire confiance à Adenis en optant pour la solution de communications unifiées Colab.
Nous l’avons rencontré pour en parler…
POURQUOI AVOIR FAIT LE CHOIX D’UNE SOLUTION DE COMMUNICATION UNIFIÉE ?
Depuis 20 ans, notre groupe permet aux acteurs du monde du sport professionnel et amateur de se concentrer sur l’essentiel : leur performance. Nous accompagnons nos clients sur toutes les solutions liées à leurs déplacements ou à l’organisation de leurs évènements, en France et à l’international. Les communications unifiées sont aujourd’hui le mode de communication le plus adapté pour une entreprise comme la nôtre. Elles facilitent les échanges entre les collaborateurs et offrent des applications indispensables pour pouvoir être en liaison permanente avec nos clients où qu’ils soient. De nos jours, disposer d’outils de communication et de collaboration performants est un avantage concurrentiel réel !
POURQUOI AVOIR CHOISI LA SOLUTION COLAB, CONÇUE PAR ADENIS ?
Au quotidien, notre équipe d’experts, pour accompagner les acteurs du sport et de l’événementiel sportif, doit sans cesse trouver des solutions, même dans les situations les plus complexes. Nous avions donc besoin d’un prestataire qui soit conscient de cette réalité et nous propose une solution à la hauteur de nos besoins autant que des exigences de nos clients. Adenis était en mesure de répondre à ce cahier des charges alors je n’ai pas hésité à faire appel à eux. Spartner, c’est 21 millions d’euros de chiffre d’affaires. Notre champ d’action est mondial et nos collaborateurs sont sans cesse en déplacement. En choisissant la solution Colab d’Adenis, nous avons trouvé une solution de mobilité performante pour communiquer partout dans le monde. Nous avons pu rapidement améliorer notre collaboration interne, surtout grâce au chat et à la visioconférence.
Par ailleurs, en centralisant tous nos moyens de communication sur une seule plateforme, avec une interface unique, nous avons fortement fluidifié la communication et limité les outils.
AU QUOTIDIEN, QU’EST CE QUE COLAB A CHANGÉ DANS VOTRE FAÇON DE TRAVAILLER?
Beaucoup de choses !
D’abord, grâce au numéro unique, désormais nos collaborateurs communiquent depuis une ligne directe fixe, qu’ils appellent avec leur téléphone de bureau, leur ordinateur ou leur smartphone, et où qu’ils soient dans le monde. Ils n’ont plus besoin de donner leur numéro de mobile et font ainsi une vraie séparation entre vie privée et vie professionnelle.
Autre avantage de taille : depuis que nous avons installé Colab, nous avons très largement favorisé la mobilité et le télétravail et inutile de vous dire à quel point c’est important pour une entreprise multi-sites comme la nôtre.
Pour finir, ce que Colab nous a surtout apporté, c’est la liberté ! Nous devons être disponibles pour nos clients 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour tenir cette promesse, nous devions pouvoir être joignables de partout et c’est cette liberté de pouvoir travailler où que nous soyons que nous a apporté Colab. Je vous donne un exemple : l’avion de l’un de nos clients ne pouvait pas décoller pour cause de brouillard à 1h du matin au retour d’un match de Coupe d’Europe. Pour trouver une solution pour reloger tout le monde en quelques minutes en pleine nuit, il a fallu que je joigne l’un de mes collaborateurs, bien loin des heures de bureau typiques ! Mais comme il avait une messagerie vocale par courriel, il a vu mon message et a démarré l’appli mobile sur son portable pour me rappeler via l’application de communications unifiées. On a pu parler directement en utilisant sa ligne téléphonique de service.
Comme vous le voyez, les raisons qui nous ont poussés à choisir Colab sont nombreuses. Et encore, je ne vous ai pas parlé de la réduction des coûts de fonctionnement informatiques et de télécommunication. Avec le recul, je n’ai qu’un seul regret… Ne pas l’avoir fait plus tôt !
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